1.    Les formations sont destinées aux cadres A et B des administrations.

2.    Le comité pédagogique et scientifique de l’ENA, composé d’experts pluridisciplinaires, apporte sa caution sur le contenu des formations et veille à une pédagogie de qualité.

3.    Les formations reposent sur un réel apport et un solide contenu, axés sur la pédagogie par objectif.

4.    L’ENA pratique une approche de partenariat dynamique et se veut attentive aux besoins particuliers de ses interlocuteurs ; elle s’efforce d’apporter des solutions techniques à des problèmes spécifiques.

5.    Les formateurs sont tous des praticiens ayant une forte expérience de terrain ; la formation est donc essentiellement pratique et immédiatement applicable.

6.    L’ouverture sur le monde extérieur est renforcée par la présence d’une coopération internationale forte et active. Les techniques discutées et transmises sont modernes et ont fait leurs preuves à l’étranger.

7.    Les formations ont un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence sur le marché.

8.      Les formations continues sont organisées dans des salles qui disposent de remarquables moyens logistiques modernes et confortables.

9.      Les documents présentés et utilisés, comportant un guide technique, sont remis en version imprimée et numérique aux participants.

10. Les participants méritants reçoivent une attestation de l’ENA, établissement public placé sous l’autorité du Premier ministre.

Relations entre élèves


 
 

Anciens élèves et élèves de l’ENA:L’amicale des anciens élèves comme l’association des élèves fonctionnaires offrent un incomparable réseau et une source d’informations vivantes.

Chiffres clés

Nombre d’élèves en formation initiale :

  • 2013 : 3e Promotion: 92

  • 2011 : 2e Promotion : 79
  • 2010 : 1ère Promotion : 69

 

 

Contacts

BP: E 2877, Bamako (Mali)
Tél: (223) 20 22 33 68 // 20 28 48 36
Fax: (223) 20 22 33 67
Email: contact@enamali.ml
 
2016 ENA MALI - Tous droits Rservs