Signature d’un plan d’action entre l’Ecole Nationale d’Administration du Mali et l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec

 

Le Directeur général et le Secrétaire général de l’Ecole Nationale d’Administration du Mali (ENA) ont effectué une visite de travail à l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP), du 13 au 15 août 2018. Au cours de la visite, les directeurs généraux des deux institutions de formation ont signé un plan d’action pour la mise en œuvre de l’accord de collaboration signé en février 2018. La signature de ce document marque la volonté de l’ENA et de l’ENAP de collaborer activement en vue de contribuer à la reforme de l’administration publique malienne.

Le plan d’action, signé pour la période 2018-2019, prévoit le renforcement des capacités institutionnelles de l’ENA et des activités conjointes de formation continue.

Amadou KEITA, Directeur Général de la nouvelle ENA.

Biographie :

Amadou Keita est Maître de Conférences en droit et science politique de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako. Il a été successivement Doyen de la Faculté de Droit Public, Membre de la Cour Constitutionnelle du Mali et Conseiller Spécial auprès du Médiateur de la République. Il a une riche carrière scientifique internationale pour avoir été chercheur associé du CNRS à Sciences Po Bordeaux (France) et Professeur invité à l’Université de Trento et à l’Université du Piémont Oriental (Italie). Aussi, au sein du Groupe d’Etude et de Recherche en Sociologie et Droit Appliqué (GERSDA) dont il est le Coordinateur Général, il travaille sur les questions institutionnelles, de décentralisation, de gestion des ressources naturelles et collabore avec de nombreuses institutions au Mali et à l’étranger comme Les Afriques dans le Monde de Sciences Po Bordeaux et le Groupe d’Etude sur la Mondialisation et le Développement (France), le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société de l’UQAM (Canada), l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (Grande Bretagne).

Amadou Keita est auteur ou coauteur de nombreuses publications et de rapports de recherche. Il est également écrivain et a publié un roman et un recueil sur la parole sous forme de poésie.

 

Relations entre élèves


 
 

Anciens élèves et élèves de l’ENA:L’amicale des anciens élèves comme l’association des élèves fonctionnaires offrent un incomparable réseau et une source d’informations vivantes.

Chiffres clés

Nombre d’élèves en formation initiale :

  • 2013 : 3e Promotion: 92

  • 2011 : 2e Promotion : 79
  • 2010 : 1ère Promotion : 69

 

 

Contacts

BP: E 2877, Bamako (Mali)
Tél: (223) 20 22 33 68 // 20 28 48 36
Fax: (223) 20 22 33 67
Email: contact@enamali.ml
 
2016 ENA MALI - Tous droits Rservs